Les Initiations

Septembre – c’est la rentrée des classes pour nos nouveaux arrivants à l’ESSEC, au nombre de 800, la moitié issue des classes préparatoires et l’autre moitié admis sur titre français ou internationaux.

C’est une nouvelle vie qui commence, avec la candeur de ces salles de cours où les rêveurs projetteront leur avenir, la frénésie de la genèse d’un nouvel univers social qui se crée au fil des premières semaines, et l’inaltérable enthousiasme qui anime les passions de ceux pour qui l’horizon s’ouvre en grand.

Capture d’écran 2022-07-17 à 15.47_edited.png

Mais les étudiants savent bien qu’à l’euphorie des premiers pas succèdera l’endurcissement des habitudes prises à cette occasion, la cristallisation des relations nouées tôt dans l’année, et l’affirmation de la vision qu’ils ont décidé d’adopter quant à ce que sera leur ESSEC.

Dès lors, les associations étudiantes jouant un grand rôle dans l’équilibre social de l’ESSEC, il revient à ces mêmes associations d’exposer et de donner à voir leur vision des choses aux jeunes primo-intégrants et autres néo-admis.

 

C’est ici que les initiations du Club Aviron ESSEC rentrent en jeu. 

Chaque samedi du mois de septembre, le CAE tiendra des sessions d’initiations à l’aviron pour tous ceux qu’auront convaincus nos campagnes de visibilité et d’affichages dans le campus de l’ESSEC, lors des oraux en juin dernier et en septembre lors de la rentrée.

Lors de chacune de ces séances, les rameurs du CAE vont former des équipages hybrides avec des débutants et leur apprendre les gestes basiques pour leur faire vivre cette expérience unique de la glisse. 

Il rencontreront certains membres du club, du Burow ainsi que notre coach, Arnaud, leur permettant ainsi de se figurer l'état d'esprit du CAE.

Capture d’écran 2022-07-17 à 15.43.10.png
Capture d’écran 2022-07-17 à 15.29_edited.jpg

À cette occasion, ces rameurs en herbe pourront découvrir ce qui fait le charme du Club Aviron ESSEC : une amitié indissociable et une camaraderie à toute épreuve qui se matérialise par des week-ends d’assos inoubliables, des souvenirs en pagaille et des amis pour la vie ; un goût du challenge, une réelle volonté de se surpasser et une véritable éthique sportive dont l’ambition est de réveiller les velléités sportives estudiantines trop souvent éteintes de nos jours ; et enfin le plaisir si simple et pourtant si peu connu de la glisse, cette sensation de symbiose entre l’Homme et son navire et la Nature qui l’entoure et l’englobe tout entier, cette osmose avec le lac dont la surface reflète l’onde luxuriante de l’écrin de verdure qui borde ces eaux dormantes, et cette joie indicible du bonheur de l’instant.