Eurowings

Nous sommes un club étudiant compétitif, d’aviron. Eurowings est une régate universitaire, compétitive, d’aviron. Le compte y est, que la partie commence.

Cette compétition survient au parfait moment. Seule compétition avant le mois de février prochain, elle permet de faire découvrir pour les uns et de redécouvrir pour les autres le frisson de la compétition, l’enthousiasme de l’épreuve et la joie de l’effort accompli. Pour nos néo-rameurs qui découvrent tout juste le plaisir des ampoules, c’est le premier pas dans l’arène. Et pour nos vétérans, c’est l’occasion de se remettre dans le bain après plusieurs mois sans compétitions et de reprendre le chemin de leurs exploits.

IMG_1299.HEIC
Vaires-sur-Marne

Le cadre est également idéal pour se mettre en condition. En effet, cette régate a lieu sur le bassin de Vaires-sur-Marne, bassin qui accueillera les épreuves d’aviron aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, et qui donc remplit les plus hauts standards du sport. De plus, nous y affrontons certains de nos plus grands concurrents comme HEC, l’ESCP, Centrale, etc.

L’autre spécificité intéressante de cette compétition est que les yolettes sont autorisées à y participer. En effet, si les yolettes sont moins aérodynamiques et plus lourdes que d’autres bateaux, elles sont plus stables et plus adaptées aux nouveaux rameurs pour leur première compétition. Ainsi, il y a deux catégories : un 500 mètres pour les yolettes et un 1000 mètres pour les huit (masculin et féminin).

La yolette CAE à Eurowings
Les filles victorieuses à Eurowings

Si cette compétition sert surtout de rodage, l’équipage féminin a ramené une belle médaille d'argent l’an passé, la première récompense d'une longue série.

Cette journée est aussi l’occasion de vivre une première expérience forte pour la nouvelle promotion de rameurs du CAE et de se souder autour d’un objectif commun, tout en profitant de l’ambiance festive qui règne à l’issue des courses.

Les gars à Eurowings