012_4513-001

C’était le Trophée Des Rois 2015!

Pour sa 23ème édition, le Trophée des Rois est revenu à Versailles Samedi  6 Juin 2015, marquant pour la 3ème année consécutive la victoire d’HEC sur le Grand Canal.

Le club a accueilli  cette année encore les Grandes Ecoles françaises (Polytechnique, Centrale Paris, Centrale Nantes, SupAéro, HEC, l’ESCP, l’Ensea), mais également un équipage féminin d’Oxford qui a fait spécialement le déplacement depuis le Royaume-Uni pour venir clôturer en beauté la saison 2015 des régates étudiantes d’aviron.

C’est sous un splendide soleil et sous les applaudissements des visiteurs du Château que se sont déroulées les régates entre les écoles. Chaque course a eu lieu dans un cadre grandiose: sur le Grand Canal, face au Château du Roi Soleil et aux installations artistiques gigantesques d’Anish  Kapoor.

Les équipages fraîchement arrivés au Château à 9h30 ont été tout d’abord accueillis et briefés par la Présidente Pauline Fournel et la responsable de l’événement Marion Bourgeat, puis ont pu profiter d’un petit déjeuner servi par les staffeurs bénévoles, avant de partir s’échauffer.

Equipages féminins et masculins se sont ensuite affrontés chacun dans leur catégorie en 8+, le bateau roi de l’aviron, sur les 750m de long du Canal.
De 10h30 à 12h30, avaient lieu les qualifications.
Tout l’après-midi, de 14h à 16h ont eu lieu les finales A, B et C:
– Catégorie Alumni : remportée par Centrale Paris
– Catégorie 8+ féminin : remportée par HEC
– Catégorie 8+ masculin : remportée par Centrale Paris
Et pour la 3ème année consécutive, c’est HEC qui, en résultats cumulés a remporté le Trophée Des Rois ! Félicitations à eux !
La journée s’est enfin clôturée par un succulent buffet – traiteur et champagne- servi aux concurrents par nos staffeurs.
Nous espérons vous revoir nombreux l’année prochaine !