• Découvrez la Coupe Gélis

    C’est dans 3 semaines que débutera officiellement la saison universitaire pour le Club Aviron ESSEC avec la traditionnelle Coupe Gélis.

    Cette régate amicale organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris-Île-de-France se tiendra sur la base nautique de Choisy-le-Roi le samedi 29 mars 2014.

    La Coupe Gélis constitue le premier grand rassemblement de la saison pour les équipages des Grandes Ecoles et des Universités de la région, mais pas seulement, puisque participent régulièrement des clubs toulousains (Supaero) et nantais (UNA, Centrale Nantes).

    Après une longue préparation hivernale, réalisée essentiellement en salle, les rameurs vont pouvoir mesurer leur état de forme sur des courses de 1000 mètres. Cette régate sera également l’occasion de poser ses marques et de jauger les adversaires quelques jours avant les Championnats Régionaux qui se tiendront la semaine suivante sur le même plan d’eau.

    L’an dernier, c’est l’ESTP qui avait remporté la compétition devant Centrale et l’ESCP, l’ESSEC terminant à 13 secondes du podium.

    Avant l’annonce des 9 athlètes – 8 rameurs et leur barreur – retenus pour représenter l’ESSEC à la Coupe Gélis 2014, nous vous rappelons aujourd’hui la composition de l’équipage 2011. Vous les reconnaîtrez peut-être !

    La semaine prochaine découvrez les 9 « galériens » présents à la Gélis 2012 !

    Composition Gélis 2011

     

2Comments
  • Posted by Etienne on 10 mars 2014 at 13 h 39 min

    Le barreur n’est pas du côté de l’hiloire…

    Reply
    • Posted by David on 10 mars 2014 at 16 h 36 min
      in reply to Etienne

      C’est vrai. Il eût fallu trouver un schéma "bow rigged", du reste ! Si je ne m’abuse, Manu Nauroy nageait tribord en 2011.

      Reply

Leave a reply

Cancel reply