CAE PLAGELE CLUB AVIRON ESSEC EST OUVERT A TOUS LES ETUDIANTS DE L’ESSEC : que tu sois du programme Grande Ecole ou BBA, français ou étranger, tu peux venir ramer avec le club chaque mardi et jeudi. Tu as le choix entre le pôle loisir et le pôle compétition, à toi de voir ce que tu préfères !

LA SEULE EXIGENCE DU CLUB est la suivante que ce soit pour le loisir ou pour les compétitions, le club attend de toi que tu viennes ramer au moins tous les jeudis. En effet, pour faire une bonne séance, il faut être au complet sur le bateau or composer un bateau de huit ou de quatre : sans le bon nombre de personnes, c’est mathématiquement impossible…

AU BOUT DE QUELQUE TEMPS, tu auras une place définie sur le bateau en fonction de ton profil et de tes qualités (tu peux dès maintenant ce que chaque place signifie sur le bateau sur notre page A BORD) . Autant te dire que lorsqu’un membre du bateau n’est pas là, c’est toute l’équipe qui ne peut pas s’entraîner correctement ! L’esprit de groupe est essentiel et c’est pourquoi le club demande à tous ses membres la plus grande assiduité.

Ne t’inquiètes pas, LES PREMIERS MOIS te permettront de vite savoir si tu souhaites t’engager ou non dans le club et dans quel pôle : participer aux premières séances ne t’engage à rien, nous sommes conscients que tu es surtout là pour découvrir un sport ! N’hésite donc pas à venir t’entraîner avec nous (notamment lors des initiations), tu seras vite séduit par ce sport atypique !

CEUX QUI RESTENT A CERGY LE WEEK-END viennent ramer le samedi matin mais ce n’est pas une obligation. Philippe organise aussi régulièrement des week-ends prolongés : le club s’entraîne tout le week-end, rame le samedi et le dimanche matins et se retrouve l’après-midi dans le gymnase de l’ESSEC pour une séance de musculation. L’occasion de renforcer ses abdominaux mais aussi l’esprit d’équipe !

La to-do list pour rejoindre le CAE

  • Etre à l’ESSEC, la meilleure école de commerce de France.
  • Apprécier les charmes bucoliques de la base de loisirs qui te feront vite oublier la grisaille de Cergy.
  • Arriver à l’heure. Philippe déteste les retardataires, si tu ne le sais pas encore, tu vas vite le découvrir (j’espère que tu apprécies les pompes) !
  • Aider ton camarade qui a du mal à soulever sa barre de vingt kilos (valable aussi pour les filles).
  • Supporter les marques de bronzage de combinaison qui ne sont vraiment pas sexy…
  • Etre coordonné. Ou pas. Mais c’est mieux quand même, MIMIZsurtout pour ton voisin de devant et ton voisin de derrière. Et pour toi aussi. En fait c’est mieux pour tout le bateau. Mais il paraît que ça s’apprend, viens le vérifier !
  • Apprécier le second degré pour comprendre les blagues de Philippe (et douter de son humour face à son sérieux).
  • Aimer mouiller le beau t-shirt et les beaux pulls du CAE (valable aussi pour les filles) à coup d’exercices concoctés par Philippe. Tu découvriras que tu as des muscles dont tu ne soupçonnais même pas l’existence.
  • Savoir distinguer babord et tribord (enfin pas toujours).
  • Avoir envie de (re)découvrir Mimizan, sa base d’entraînement, sa plage, son soleil (ou sa pluie) avec tout le club et surtout avec Philippe !
  • Porter ton pull CAE avec fierté.
  • Savoir mitonner un bon plat (souvent de pâtes) pour nourrir le club après une séance d’entraînement le samedi.
  • Participer aux événements associatifs divers et variés auxquels tous les membres du club sont conviés…
  • Venir ramer avec le sourire, que ce soit pour la compétition ou en loisir, parce que c’est avant tout une question de plaisir !

Tu as encore des doutes? Qu’a cela ne tienne, on t’a préparé un Teaser pour la saison 2016-2017 :

A bientôt sur l’eau !