L’histoire du CAE

aviron80

Depuis sa création en 1969, le Club Aviron ESSEC fait partie des associations sportives emblématiques de l’ESSEC. Lorsque l’école déménage au bord de l’Oise à Cergy en 1973, le CAE en fait profiter ses rameurs en leur permettant notamment de s’entraîner toutes les semaines à la base de loisirs de Cergy, à une quinzaine de minutes du campus, dans des conditions optimales.

Chaque année, le CAE participe en France et à l’étranger à de nombreuses compétitions nationales et internationales. Sa détermination à se hisser au niveau compétition fait du club l’association sportive la plus titrée de l’ESSEC à l’heure actuelle. Championnats de France, Régataiades internationales de Nantes, Régates en Seine… autant d’occasions pour l’association de faire valoir la rigueur et la constance de ses entraînements.

Mais le CAE accueille également les étudiants voulant pratiquer l’aviron en loisir. Le loisir a en effet toute sa place au sein du club, et l’équipe loisir est ainsi là à chaque séance pour s’entraîner aux côtés de l’équipe compétition.

Surtout, la vie associative n’est pas en reste : les membres, nouveaux comme anciens, en loisir ou en compétition, se retrouvent régulièrement en dehors des étangs pour vivre pleinement l’esprit CAE. Au programme : déjeuners mais aussi bouffes, befores et après-midi de repos,… Qui a dit que l’aviron n’était qu’un sport ?

Aviron17