• Le CAE décroche ses premières médailles de la saison

    Le CAE décroche ses premières médailles de la saison

    Le calendrier de la FFSU avait réservé une semaine chargée aux rameuses et rameurs du Club Aviron ESSEC.

    Samedi dernier, l’ESSEC alignait 2 bateaux, un huit féminin et un huit masculin, pour la première régate de la saison : la Coupe Gélis. Après un chrono réussi, les 2 équipages se retrouvaient en finale A – une première depuis 2010 pour le huit masculins ! En finale, les filles s’imposent largement devant HEC et l’ESCP tandis que leurs homologues masculins échouaient au pied du podium au terme d’une course enlevée !

    Hier, le Club Aviron ESSEC était de retour à Choisy-le-Roi à l’occasion des Championnats Régionaux de zone, qualificatifs pour les championnats de France universitaires. Trois bateaux étaient alignés pour l’occasion : un huit féminin, un huit masculin et un quatre de couple masculin. Au programme, séries et finales pour les garçons, finale directement pour les filles.

    Bilan :

    - Journée tranquille pour le 4x qui a survolé ses 2 courses et décroché logiquement son ticket pour le Creusot où il fera figure d’épouvantail.
    – Les dames auront sans doute quelques regrets mais terminent vice-championnes d’Île-de-France et figureront parmi les favorites lors des prochains CFU.
    – En huit, les hommes décrochent une médaille de bronze et repartent avec le 3ème temps au général.

    De bonne augure pour la suite !

Leave a reply

Cancel reply